r=traçabilité et objets connectés ifm electronic
objet
Internet industriel des objets et Traçabilité

La possibilité de suivre en temps réel un produit tout au long de sa fabrication et de son utilisation, de remontrer des informations sur son état est un vecteur d'améliorations pour sa conception et sa maintenance. Nous avons développé des solutions permettant la remontée d'informations sur les réseaux jusqu'à votre ERP et nous proposons en complément des solutions complète de traçabilité.

Notre logiciel LineRecorder

LineRecorder ifm electronic pour l'industrie 4.0La collecte des données nécessite une expertise particulière : les données sont à récupérer dans les automates, les robots, les commandes numériques. De nombreux protocoles de communication existent, chaque constructeur a défini sa propre implémentation des données et les interfaces sont donc multiples, à configurer pour chaque type de machine. L’utilisation d’un outil de collecte souple et facilement paramétrable (sans connaissance de programmation) est donc nécessaire.
ifm electronic va plus loin avec son LineRecorder Agent, puisque celui-ci peut être embarqué dans des électroniques de contrôle (boîtier de surveillance vibratoire, maître de raccordement IO-Link, maître système de câblage et bus de communication AS-i) grâce à sa taille réduite (50ko sur OS Linux). Ceci permet un interfaçage simple (du type plug and play), avec peu de paramétrage, et les données qui sont « poussées » vers le système de collecte plutôt que « tirées » par interrogation.
-- En savoir plus sur le LineRecorder

Les interfaces vers SAP

interfaces SAP ifm electronicifm electronic propose deux voies de communication vers le monde SAP (modules PDMS, PM, MII ou ME) :
- SAP Pco (Plant Connectivity) que l’on peut charger sur un PC ou IPC sous Windows
- SAP IoT Adapter pour Hana Cloud (HCP).
L’avantage du package LineRecorder Agent Connectivity Port – avec Pco ou SAP IoT - est que tout « device » ayant ce package installé sur un IPC communicant devient « SAP Ready » ou » Cloud Ready », sans besoin de serveur type OPC-UA. S’il s’agit d’un capteur ou actionneur IO-Link, une fois connecté sur un maître ifm electronic, avec le Line Recorder Agent embarqué, il devient de fait « SAP Ready ».
 -- En savoir plus sur le LineRecorder

Notre offre pour l'identification et la traçabilité

Antennes RFID ifm electronic IOTLa gamme de lecteurs multicodes de ifm electronic permet de lire plus de 35 codes différents dont les plus connus sont l’ECC200, code 39, EAN13, code128…
ifm electronic propose une gamme complète d’antennes RFID adaptée à toutes les applications industrielles.
La Basse Fréquence permet essentiellement d’embarquer un code dans le tag en circuit fermé.
La Haute Fréquence permet quant à elle de mémoriser de la donnée.
Enfin, l’Ultra Haute Fréquence permet de lire des étiquettes sur une grande distance, de lire des lots d’étiquettes.
-- En savoir plus sur la RFID chez ifm

domaines d'application