7. Organisation, management et gages de confiance

L’implication au cœur de nos valeurs

ifm repose sur une culture d’entreprise forte, déclinée sous plusieurs formes au sein du groupe : philosophie d’entreprise, entreprise familiale sans actionnaire, charte éthique, circuit de décision court, … Cela se matérialise aussi par la disponibilité et l’implication terrain de tous les employés, à tous les niveaux de hiérarchie de l’entreprise.

Vous connaître et prendre en compte vos attentes

Grâce à une large base clients en France (plus de 14000 clients actifs), qui croît chaque année, nous disposons d’une excellente connaissance des besoins du marché français. Nous menons des enquêtes de satisfactions ciblées en continue, avec une analyse et une prise en compte en temps réel des résultats et de vos commentaires.

connaître attentes clients - ifm

Management et qualité au cœur de la transformation de vos processus

Nous sommes certifiés ISO9001. Surtout, nous avons initié, il y a plus de 20 ans, une démarche efficace d’amélioration continue. Les sites de production d’ifm en Allemagne sont également certifiés ISO14001.

management qualité et transformation 4.0 - ifm
engagement rse afnor certification

ifm France est par ailleurs e-engagé RSE. Dans ce cadre, ifm France porte une grande attention à ses relations avec les collèges, lycée, écoles supérieures pour promouvoir l’industrie. ifm France a également engagé plusieurs actions afin de réduire son impact environnemental. L’objectif du groupe ifm, d’ici 2030, est d’avoir un bilan carbone neutre.