IFM 4.0
Réalité virtuelle & augmentée

La modélisation des usines, la maintenance optimisée sont des axes stratégiques de l'industrie du futur par l'utilisation de la réalité virtuelle et augmentée. Cette réalité permettra de tester les process à l'avance , d'avoir des informations de maintenance en temps réel lors de visites de maintenance sur le site ou bien d'être utilisée pour la formation des techniciens.  Notre filiale PMDtec est intégrée sur ce marché par le développement de caméras 3D en temps de vol intégrées à des tablettes ou casque de réalité virtuelle permettant de modéliser et d'interagir avec le milieu environnant.

Nos solutions de modélisation 3D

nuage de point caméra 3DLes solutions 3D de PMDtec, filiale d’ifm, jouent un rôle clé pour le contrôle de fonctionnement, la configuration ou la mise au point des machines communicantes de demain. La technologie brevetée PMD peut être aujourd’hui intégrée dans divers appareils destinés au grand public. L’objectif de PMDtec est de fournir cette technologie innovante au plus grand nombre au travers du développement de différentes solutions de détection 3D à intégrer dans des appareils de grande diffusion, par exemple les smartphones Lenovo ou Asus.
Découvrez la démonstration présentée cette année sur le stand ifm de la foire d’Hanovre qui vous laisse imaginer ce que la réalité virtuelle peut amener autour de vos prochaines machines.
 -- En savoir plus  sur pmdtec

domaines d'application